Enseigner en francais en Colombie-Britannique - Make A Future
Page d'accueil / Enseigner en Français en C.-B.

Enseigner en Français en Colombie-Britannique

Quatre programmes de Français différents sont proposés par le système scolaire de la maternelle à la 12e année en Colombie-Britannique.

En tant qu’enseignant·e en Colombie-Britannique, votre expertise en français est un catalyseur qui suscite l’intérêt pour le bilinguisme et favorise chez les élèves une véritable appréciation de la culture francophone.

Explorez les excellentes opportunités d’enseignement du français dans les écoles de la Colombie-Britannique. Apprenez aux côtés d’enseignant·e·s expérimenté·e·s à travers la province, partageant leur expérience. Trouvez l’emploi d’enseignement parfait pour faire progresser votre carrière et correspondre à votre mode de vie.

En savoir plus sur l’enseignement du français en Colombie-Britannique :

Les quatre programmes de français en Colombie-Britannique proposent des approches uniques pour enseigner la langue française et perpétuer son importance en tant que deuxième langue au Canada.

Français de base
À partir de la 5e année, les élèves développent des compétences de communication en français ainsi qu'une compréhension et une appréciation de la francophonie et de sa contribution au Canada.
Français intensif
Ce programme accéléré est proposé dans certains districts pour les élèves des la 6e et 7e années et aide à améliorer la compétence à l'oral et à l'écrit en français dans un laps de temps court.
Immersion en français
Les élèves acquièrent une compréhension de la langue et de la culture francophone avec pour objectif de devenir bilingues. Il existe deux filières : l'immersion précoce en français, débutant en maternelle ou en 1re année, et l'immersion tardive, qui débute en 6e année.
Programme francophone
Le Conseil Scolaire Francophone (CSF) propose le Programme Francophone dans certaines écoles sélectionnées. L'enseignement en classe se déroule entièrement en français et dans un environnement francophone.

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions ? Parlez avec l'un.e de nos conseiller.ère.s dès aujourd'hui.

Contactez-nous