Enseigner en Français dans le Centre de la Colombie-Britannique
Page d'accueil / Enseigner en Français en C.-B. / Trouver un emploi / Centre de la Colombie Britannique

Centre de la Colombie Britannique

Une tapisserie majestueuse de nature sauvage

À propos du centre de la Colombie-Britannique

Le centre de la Colombie-Britannique offre des paysages variés, des forêts pluviales luxuriantes à l’ouest, en passant par des montagnes majestueuses à des plaines et des prairies à l’intérieur des terres. Réputée pour ses ranchs « dude », sa culture équestre et son accessibilité, la région propose de nombreuses activités en plein air. Dans le centre, vous trouverez six districts scolaires publics, tous en demande d’enseignant.e.s de français.

Cuture

La culture du centre de la Colombie-Britannique est enrichie par ses ranchs, les rodéos animés ou encore les circuits en canoë du parc provincial de Bowron Lake. Les passionné.e.s d’activités en plein air y trouvent leur bonheur entre randonnées, vélo, pêche et ski, tout en explorant l’héritage de la ville historique de Barkerville et en assistant aux spectacles du Theatre Royal évoquant la ruée vers l’or.

Style de vie

Au centre de la Colombie-Britannique, la solidarité entre les habitant.e.s ainsi que l’amour du territoire sont très forts. Les piliers de l’économie régionale sont la foresterie et l’exploitation minière, tandis que l’Université du Nord de la Colombie-Britannique se distingue en tant qu’une des meilleures universités dans l’ouest du Canada selon le magazine Maclean’s.

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions ? Parlez avec l'un.e de nos conseiller.ère.s dès aujourd'hui.

Contactez-nous