Régions Colombie-Britannique. : Emplois d'enseignant en Français

Régions

En tant qu'enseignant·e, vous pouvez avoir la vie que vous voulez en Colombie-Britannique. À vous de choisir votre endroit préféré !

Centre de la C.-B.

Terres des premières nations Tsilhqot’in, Carrier, Sekani, Secpwepemc, St’atl’imc and Nlaka’pamux

Le centre de la Colombie-Britannique est une région géographiquement vaste et diversifiée. La partie occidentale de la région est dominée par la forêt pluviale, et à mesure que vous vous enfoncez dans les terres, vous trouverez des chaînes de montagnes, des plaines et des prairies.

Une grande partie du centre de la Colombie-Britannique est un pays de chevaux et, bien que les touristes affluent dans la région pour se faire la main dans les ranchs, les résidents bénéficient de logements abordables, d’un mode de vie confortable et d’un large éventail d’activités de plein air. Dans cette région, il y a douze employeur·euse·s de districts scolaires géographiquement et culturellement diversifié·e·s et des écoles indépendantes.

En savoir plus sur cette région

Vallée du Fraser

Terres des premières nations Nuu-Chah-Nulth / Coast Salish

La région de la vallée du Fraser est située dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, elle offre un équilibre harmonieux entre vie urbaine et rurale. Entre Metro Vancouver et Okanagan, ses petites villes sont entourées de riches terres agricoles, de montagnes imposantes et de lacs paisibles, créant un cadre idyllique.

Cette région diversifiée propose un mode de vie où l’agriculture locale prospère, les marchés fermiers regorgent de produits frais, et la proximité de la nature invite à l’aventure et à la détente. Que vous recherchiez la tranquillité rurale ou l’animation citadine, la vallée du Fraser offre un choix de vie équilibré, faisant d’elle une destination attrayante.

En savoir plus sur cette région

Kootenay

Terres des premières nations Kootenay/Okanagan

La région de Kootenay (ou « Les Kootenays » pour les gens du coin) est nichée dans la partie sud-est de la province et c’est là que se trouvent sept districts scolaires et trois employeurs scolaires indépendants.

Le paysage de cette région est dominé par des montagnes et de l’eau, ce qui donne lieu à des paysages spectaculaires et à de grandes possibilités d’aventures en plein air. Les districts scolaires de Kootenay desservent les élèves de Castlegar, Trail, Grand Forks, Rossland, Nakusp et d’autres communautés voisines.

En savoir plus sur cette région

Métro Vancouver

Terres des premières nations Nuu-chah-nulth / Coast Salish

Cette région abrite la troisième ville en importance du Canada et l’une des villes les plus agréables où vivre au monde. Onze districts scolaires multiculturels, 50 écoles indépendantes et le plus grand employeur d’écoles catholiques de la Colombie-Britannique œuvrent dans cette région.

Des magnifiques côtes de Vancouver aux montagnes enneigées de Whistler, Métro Vancouver est une région géographiquement et démographiquement diversifiée qui offre un style de vie et des possibilités sans pareil.

En savoir plus sur cette région

Nord de la C.-B.

Terres des premières nations Kaska / Dene / Tahltan / Tagish / Inland Tlingit / Tsek’ene

La région du Nord de la Colombie-Britannique s’étend sur 1 000 kilomètres d’est en ouest. C’est un lieu de possibilités où de nombreux nouveaux Enseignant.e.s commencent leur carrière et une destination où les gens viennent explorer la nature, aller à l’aventure et s’échapper de l’agitation de la ville dans un environnement serein.

La géographie de la région est caractérisée par des paysages spectaculaires de pics montagneux escarpés et de glaciers de l’ère glaciaire qui créent une toile de fond spectaculaire pour les activités de plein air. Dans le nord de la Colombie-Britannique, vous trouverez des possibilités de carrière tant dans les communautés urbaines que rurales et éloignées.

En savoir plus sur cette région

Okanagan

Terres des premières nations Kootenay/Okanagan

La région de Okanagan est situé dans le sud de la Colombie-Britannique,  c’est l’une des régions les plus chaudes de la province. Avec une population d’environ 375 000 personnes et 70 établissements vinicoles différents, cette région est parfaite pour ceux qui aiment les étés chauds, les loisirs d’hiver, les promenades au bord du lac, les vergers et le vin.

Les communautés desservies par les huit districts scolaires et les six écoles indépendantes de l’Okanagan offrent un ensemble unique de possibilités de style de vie, de loisirs et de carrière.

En savoir plus sur cette région

Île de Vancouver et Sunshine Coast

Terres des premières nations Nuu-chah-nulth / Coast Salish

La région de l’île de Vancouver/Côte Sunshine de la Colombie-Britannique compte 15 districts scolaires publics distincts et 13 écoles indépendantes avec vue sur la mer. L’île de Vancouver est le summum de la vie insulaire où vous pouvez profiter d’un rythme de vie plus lent et sortir des sentiers battus pour découvrir les merveilles des forêts pluvieuses, des océans, des plages, des sources thermales et des montagnes de la Colombie-Britannique.

La Côte Sunshine, qui borde le continent, est réputée pour son climat doux et ensoleillé. Elle offre des plages pittoresques, des communautés côtières charmantes et une variété d’activités de plein air. Cette région combine le meilleur des deux mondes avec la tranquillité de l’île de Vancouver et la douceur du climat de la Côte Sunshine, offrant ainsi un cadre idéal pour vivre, travailler et s’épanouir.

En savoir plus sur cette région

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions ? Parlez avec l'un.e de nos conseiller.ère.s dès aujourd'hui.

Contactez-nous